Recommandations pour les soins de la peau des mains

En dépit de plusieurs parties de notre corps, que plus nous utilisons tous les jours, de la main est, aussi, l’une des régions les plus tendance à oublier. Par conséquent, il est important d’inclure quelques-unes des habitudes utiles pour leurs belles, jeunes et en bonne santé. Prendre soin de la peau est très important dans la prévention du vieillissement prématuré et, tout d’abord, pour résoudre les problèmes de peau sont très fréquents, par exemple, un excès de graisse ou de la sécheresse.

En particulier, les mains, se demandant ce que quelques parties de notre corps, plus que nous utilisons dans la vie quotidienne, dans le même temps, la semelle être, aussi, une des régions qui en plus de la semelle de l’oublier. En particulier, prendre soin de la santé et de la beauté de la peau, qui recouvre et protège-nous. En fait, il ya un certain nombre de facteurs qui peuvent influer sur l’apparition de diverses maladies de la peau des mains; la sécheresse de l’une des plus courantes.

Parmi ces facteurs, vous pouvez noter le climat (en particulier de l’air froid), rinçage à l’eau très froide ou très chaude, ou en excès, le traitement de certains produits de traitement (par exemple, détergents), un régime alimentaire peu varié et équilibré.

De saines habitudes de vie des jeunes mains

Le temps de garder les mains des jeunes, il faut accorder une attention particulière non seulement au-dessus de ces facteurs, qui finalement sont parmi les principaux “coupables” que la peau des mains cadeaux resecarse, mais aussi d’autres habitudes qui nuisent à leur santé.

Puis quelques-unes des habitudes utiles pour prendre soin de mes mains et de les maintenir toujours jeune et en bonne santé.

Hydrate bien

L’hydratation est très importante pour notre organisme. Non seulement à l’extérieur (pour prendre soin de la peau), mais à l’intérieur, parce qu’il est vital pour l’organisme de s’acquitter de leurs fonctions essentielles.

En outre, le maintien d’une bonne hydratation contribue également à maintenir une peau parfaite et sur l’ensemble du corps. Cela est dû au fait que les cellules de la peau ont besoin d’une hydratation adéquate à l’intérieur. Mais ne convient pas seulement de boire de l’eau, vous pouvez également choisir l’option de jus de fruits naturels et de thé.

L’importance du lavage des

L’eau est très froide ou très chaude, peuvent être négatives non seulement pour la santé de la peau des mains, mais aussi pour la santé en général. La raison en est que, dès éliminent une grande partie de l’humidité de la peau, surtout si elle est un savon, qui ne correspondra pas le ph de la peau.

Que le plus adapté, outre le lavage des mains avec de l’eau chaude est de s’habituer à utiliser du savon et un chiffon doux, contenant l’agent ou de la connexion, hydratant.

L’utilisation de crèmes

Crèmes pour les mains fournissent l’hydratation et la protection de la peau. Il est conseillé d’appliquer la crème sur les mains, au moins deux fois par jour: le matin, après la douche ou avant de quitter la maison), et le soir avant le coucher.

Dans le premier cas, il permettra de protéger la peau de différents stimuli propres chaque jour. Alors que l’application de la nuit vous aidera à regenerarla et de se remettre de blessures au cours de la journée.

D’autre part, et selon les problèmes de peau que vous pourriez avoir, il est souhaitable de choisir des crèmes qui ont été spécialement conçus pour le traitement des fissures, des taches ou des rougeurs.

L’huile de coco est idéal pour les soins de la peau des mains, il fournit l’hydratation et permet de réaliser une merveilleuse douceur.

Automasaje mains

Utile, pratique et facile pour les soins quotidiens de la peau des mains est de automasaje. Pour ce faire, appliquer d’abord un peu de crème hydratante, l’huile d’olive ou d’amande, puis frotter vigoureusement avec les deux mains pendant 5 à 10 minutes.

Ne pas oublier les ongles

Les ongles sont également une partie de la main, et, comme dans le cas de la peau, mais il arrive de les oublier, en particulier, de ses préoccupations.

Étant donné que l’état des ongles parle de la santé en général, il est important de noter, par exemple, l’apparition de taches blanches et des ongles cassants. Si elles sont faibles, vous pouvez utiliser le Durcisseur pour ongles avec des nutriments.

En outre, il faut toujours se rappeler qu’il est important de maintenir une bonne alimentation, il est utile de fournir des nutriments essentiels, qui ont besoin d’ongles: des vitamines a et b, de calcium, l’iode et le zinc.